© Romain Charrier
© Romain Charrier
ESSENCE — Sandra Sadhardheen / Compagnie Sadhar
LES CURIEUX JEUDIS
—
OUVERTURE STUDIO
—
AU CCNN
—
02 OCTOBRE I 19H
—
Durée : 1h
—
Gratuit sur réservation
—
RÉSERVER
Danse des profondeurs
Sandra Sadhardheen sonde la mémoire incarnée avec cette nouvelle création : un duo traversé entre passé et présent. Deux êtres plongent dans leur histoire. Ensemble, iels cheminent à travers souvenirs et sensations, entre le visible et l’invisible. Nourrie de ses racines et par l’énergie du Krump, Sandra Sadhardheen compose une danse brute et viscérale - une partition du corps à l’écoute de ce qui palpite sous la peau.
La danse prend alors la forme d’un rituel intime entre soi et l’autre. À rebours des logiques de performance, Essence ouvre un espace de connexion sensible, entre matière et esprit, entre intériorité et partage – Un lieu d’une mémoire en mouvement.
Sandra Sadhardheen
Chorégraphe et danseuse, Sandra Sadhardheen développe une écriture qui mêle danses traditionnelles, urbaines et contemporaines. Formée au Kalaripayattu (art martial du Kerala) et au Bharatanatyam (danse classique du Tamil Nadu), elle poursuit ses recherches en France et s’investit dans les danses hip-hop et Krump, où elle évolue sous le nom d’Anokha. Interprète pour Joseph Toonga, Gabriel Um ou Grichka Caruge, elle crée en 2022 Urja, un solo poétique empreint de mysticisme et de spiritualité. Sa nouvelle création, Essence, est axée sur l’ancrage et la mémoire.
Dans le cadre du programme StudioD Émergence coordonné par l’Atelier de Paris / CDCN, avec le soutien du mécénat de la Caisse des Dépôts et de Qui Vive ! — Artistes et lieux culturels de la métropole nantaise jouent la solidarité.

| Distribution | Chorégraphie : Sandra Sadhardheen Interprètes : Tsaom Damesi, Sandra Sadhardheen Créatrice lumière : Création musique: Florent Gauvrit |
| Mentions | Production : Cie Sadhar Coproduction : Pick Up Production, TU-Nantes, Soutiens : la Ville de Nantes, le Département Loire-Atlantique Résidence : CCNN dans le cadre du programme StudioD Emergence coordonné par l’Atelier de Paris / CDCN, avec le soutien du mécénat de la Caisse des Dépôts. |