LA RUMEUR — Maud Blandel avec les étudiant·es du Cndc
Une création de Maud Blandel avec les étudiant·es du Cndc
—
CCNN
—
10 AVR I 19H
—
Durée estimée : 35min
—
Gratuit sur réservation
Dans sa définition la plus simple, la rumeur désigne un bruit confus et indistinct circulant dans une assemblée. Abordant cette notion du point de vue scénique, Maud Blandel propose aux vingt étudiant·es du Cndc-Angers d’élaborer une pièce dont les enjeux de composition et de performativité reposent sur des logiques de propagation.
Ici, la rumeur est avant tout musicale puisque ce sont des motifs rythmiques qui ne cessent de circuler. Se transmettant sous formes de pratiques de don, d’imitation, de transformation ou d’hybridation du geste, la rumeur rebondit et traverse les corps. Elle opère comme un langage, fait pour être transmis et déformé. Elle refuse les corps uniformes et uniformisés. Elle célèbre le partage d’énergie. Elle se révèle dans et par le collectif. Et espère (im)patiemment le soulèvement.
—
Un partenariat Cndc – Angers et CCNN
Distribution | Mise en scène et chorégraphie : Maud Blandel —Collaboration à l’écriture chorégraphique et assistanat : Romane Peytavin — Création sonore : Gautier Teuscher — Danseur·euses : Moses Akintunde, Danielo Belcher, Andrea Berlioz, Bougma Tinwende Franck Josué, Camille Chafâa, Loona Destour--Ricci, Alma Douki, Erwan Fontaine, Mohamed Guirat, Amlyana Harding, Andrés Hidalgo Laguna, Mia Jacob, Ella Lacharme--Nivon, Elsa Legroux, Séraphine Lemonier, Rebeka Marinsek Pocivavsek, Dimitra Prekka, Inès Preston, Maly Rajsavong, Igor Salvi. |